Quelles sont les deux principales erreurs lors du choix d’une assurance habitation ?

Choisir son assurance habitation n’est pas toujours une chose facile. Comme pour toutes les démarches administratives, il y a des décisions difficiles à prendre qui doivent être prises en considération. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les erreurs les plus commises lors de la souscription d’un contrat d’assurance habitation.

Ne considérer que le prix plutôt que la couverture

Le prix peut jouer un rôle important dans votre décision d’acheter une formule de protection, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte. Renseignez-vous sur des éléments tels que la capacité de paiement de l’assureur, le type de prestations incluses et exclue, le degré de précision des définitions des contrats, les processus de traitement des litiges, les capacités et procédures de paiement des sinistres, les exclusions ou les limites de la couverture, les révisions régulières par un conseiller compétent ou les conseils sur la désignation correcte du bénéficiaire. Le prix doit être un équilibre entre la qualité, le service et la communication. Sans conseil professionnel, vous risquez de recevoir un service de qualité inférieure qui vous coûtera finalement beaucoup plus que ce que vous pensez avoir économisé. Pour avoir une vision globale des produits auxquels vous souscrivez, il est essentiel de s’adresser à un conseiller compétent qui vous guidera vers la compréhension de votre contrat. Si vous cherchez à souscrire un contrat, l’assureur Macif peut vous accompagner dans cette démarche. Si vous souhaitez faire une simulation de ce que vous coûterait votre assurance, cette option est disponible sur leur site internet. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre le parcours utilisateur sur https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-habitation-et-vie-quotidienne/residence-principale.

Souscrire une assurance en ligne sans l’avis d’un bon professionnel

En général, lorsque vous souscrivez une assurance par téléphone auprès d’un assureur en ligne, le processus d’évaluation est considéré comme plus simple ! En fait, l’assureur fait vraiment appel à votre demande de brièveté et de simplicité. Méfiez-vous de ce genre de pratique, ce type de couverture peut signifier que l’évaluation est effectuée au moment du sinistre. En passant par le processus de demande de couverture avec un conseiller, vous êtes évalué au moment de la demande. Cela prend un peu plus de temps mais vous et votre famille aurez une certaine certitude lorsque vous êtes accepté au moment de la demande. Si vous souscrivez en ligne, vous risquez de vous voir refuser le paiement en raison de la non-divulgation, des exclusions ou des clauses injustes de produits de qualité inférieure à un moment donné dans le futur. Les conseillers donnent des conseils qualifiés. Acheter une assurance en ligne bon marché peut coûter très cher si le fournisseur ne paie pas au moment des réclamations.

 

A chaque fois que vous franchissez une étape importante dans votre vie, vous devez recalibrer vos assurances en conséquence. Parlez-en à votre conseiller. Il pourra peut-être vous faire économiser de l’argent, vous faire bénéficier d’une meilleure valeur pour votre investissement ou vous ouvrir les yeux sur vos besoins réels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *