Comment faire le bon choix de garde meubles ?

La plupart des particuliers recourent aux services d’un garde meubles lorsqu’ils doivent changer de ville et n’ont pas la possibilité de transporter toutes leurs affaires en une seule étape. Cependant, la location de garde meuble peut représenter une solution efficace pour d’autres projets, par exemple pour libérer une chambre d’amis. Point sur les critères de choix d’un garde meubles.

Opter pour un service sans engagement

Un des critères les plus importants dans le choix d’une location de garde meuble concerne l’engagement. Tandis que certaines sociétés proposent des contrats pour une durée limitée, d’autres permettent à leurs clients de reprendre leur mobilier et leurs équipements à tout moment, sans devoir payer des frais supplémentaires. Si vous avez des hésitations par rapport à la période de location, il vaut mieux opter pour une offre sans engagement. Cela vous permettra d’arriver à tout moment pour reprendre vos affaires, sans devoir payer jusqu’à la fin de la période de location.

Sélectionner un professionnel qui vous oriente dans vos choix

Sur le marché de la location de garde meuble, vous aurez l’embarras de choix en matière d’offres et de tarifs. Cependant, si vous laissez vos meubles pour la première fois, il sera difficile d’estimer avec précision le volume de stockage dont vous avez besoin. Tout dépend de la nature des affaires, de leur poids et de leurs dimensions. Lorsqu’il s’agit d’équipements informatiques ou électroménagers, il est important d’opter pour un box de stockage sec, à une température ambiante stable.

Pour les novices de la location de garde meuble, il est important de contacter un professionnel en amont et lui demander conseil. En fonction du mobilier et des équipements que vous souhaitez entreposer, il vous dira de quelle surface vous avez besoin. Il peut également vous recommander de ranger certains objets dans les meubles afin de garder de la place lorsque cela est possible.

Ce qu’il faut savoir sur la réservation des box de stockage

Selon la période de l’année où vous avez besoin de louer un garde meuble, ces derniers peuvent être occupés et les professionnels risquent de refuser votre demande. Dans ce cas, vous allez vous retrouver contraint de déménager en une seule fois ou opter pour une autre solution plus couteuse. Pour éviter cela, mieux vaut réserver votre box en amont. A cet effet, privilégiez les sociétés qui proposent ce service de réservation.

Que garde meuble choisir pour sécuriser vos affaires ?

Quelle que soit la durée de votre location, il est important de vous renseigner sur le niveau de sécurité dans les box de stockage. Quel est le moyen d’accéder à votre garde meubles ? Vous devrez prendre rendez-vous en amont ou utiliser tout simplement un digicode ? Renseignez-vous également sur les services que votre professionnel propose en termes de détection de tentative d’intrusion, d’alarmes et de surveillance. Ce sont des critères importants à prendre en compte pour vous rassurer que vos affaires soient dans des bonnes mains.

Les autres services disponibles dans le garde meubles

En plus de éléments vus précédemment, vous pouvez vous renseigner sur les autres services proposés par votre société de stockage. Si elle vous fournit des cartons de plusieurs dimensions, cela pourrait vous faire gagner du temps sur la préparation du déménagement. De plus, certains professionnels vous mettront à disposition un véhicule de transport ou encore des équipements spécifiques pour manipuler les meubles lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *