Déco & Aménagement

Idées de décoration pour l’automne

Quand vous commencez à sentir la fraîcheur de l’air et à voir les feuilles changer de couleur, il est officiellement temps d’accueillir l’automne dans toute sa gloire. Et tandis que la magie de la nature s’opère à l’extérieur, c’est à vous de créer la maison douillette de vos rêves à l’intérieur grâce à nos meilleures idées de décoration d’automne pour votre salon, votre salle à manger, votre chambre, votre cuisine, etc. Voici le temps idéal pour se promener et profiter de la saison qui est remplie de toutes sortes de couleurs et de textures terreuses. Alors que nous nous préparons au froid, à la pluie et aux nuits plus longues et plus sombres, nous pouvons également préparer nos maisons pour les rendre confortables et invitantes.

Utilisez les éléments

Quelle meilleure façon de célébrer le changement de saison que de profiter de la beauté de l’automne à l’intérieur ? Bien sûr, nous ne parlons pas des bottes boueuses et des feuilles détrempées. Les fleurs séchées, les feuilles, les pommes de pin et les citrouilles sont parfaites pour apporter une touche de couleur automnale à votre espace de vie. Fabriquer sa propre couronne d’automne est une activité idéale pour les temps froids et permet d’apporter un peu de gaieté à une porte ou à un mur intérieur. C’est aussi l’excuse parfaite pour une longue promenade dans les bois ou à travers les champs à la recherche de matériaux. Utilisez un tournevis avec les embouts de tournevis appropriés afin d’avoir des fixations solides pour chaque crochet pour maintenir votre couronne afin qu’elle ne tombe pas !

Éclairage en couches

Essayez d’appliquer un éclairage d’ambiance, d’accentuation et de travail là où vous le pouvez, mais n’imposez pas ces trois types d’éclairage dans des espaces où ils ne sont pas nécessaires. L’éclairage en couches est obtenu lorsque l’ensemble de la pièce a une lueur générale sans ombres gênantes, et qu’il y a des points d’intérêt provenant de beaux luminaires ou de la luminosité et de la forme de la lueur.  Superposez des bougies classiques avec des LED et même vos meilleures lumières de fée pour un affichage plus intéressant qui sera très saisonnier.

Les bougies

Les bougies sont idéales non seulement pour créer un éclairage d’ambiance, mais aussi pour remplir une pièce de belles odeurs. Pour obtenir une ambiance automnale, choisissez des parfums tels que cannelle, citrouille, chai, feu de joie ou bois de santal. Bien que ce ne soit plus une nécessité culturelle, vivre à la lumière des bougies le soir est utile pour calmer l’esprit et donner aux yeux un répit numérique nécessaire. De plus, à l’approche d’Halloween, elles sont parfaites pour créer une lueur effrayante !

Tons de la terre

Les couleurs terreuses de l’automne sont une présence terre-à-terre, apaisante et réconfortante lorsque le ciel est gris – et lorsque vous avez juste envie de vous cacher et d’hiberner pour échapper au rythme trépidant de la vie pendant un petit moment. Mélangez des imprimés textiles minimaux et modernes dans de superbes couleurs orange brûlé avec des chiffres noirs et blancs audacieux pour une finition moderne qui fonctionne si bien comme une mise à jour automnale rapide et facile. La peinture est le moyen le plus simple d’introduire des tons de terre dans votre maison. Rien ne transforme une pièce comme une nouvelle couche sur les murs. L’ajout d’une couleur terre apportera du caractère à un espace et créera une atmosphère chaleureuse. Si vous ne voulez pas de la permanence de la peinture, procurez-vous des accessoires de couleur terreuse comme des coussins et des couvertures.

Couvertures et coussins

La décoration pour les mois les plus frais doit toujours comporter un fort élément de confort. Ce n’est certainement pas la saison du minimalisme, car il crée une atmosphère froide et vide que nous voulons éviter en essayant de nous réchauffer. Remplissez votre espace de couvertures et de coussins épais pour être sûr d’être prêt à vous blottir sur le canapé à tout moment. Commencez par une couverture large qui vous servira de base. Ce n’est pas obligatoire, mais vous pouvez créer un look douillet en superposant plusieurs couches. Assurez-vous que le plaid de la couche de base couvre le canapé, mais ne le serrez pas trop, car vous voulez créer un look décontracté.