Livry-Gargan : combien vaut ma maison ?

Vous avez le projet de vendre votre maison sise à Livry-Gargan ? Sachez que pour réussir un tel projet, vous devez être suffisamment informé sur l’état du marché immobilier dans la commune. Cela vous évitera de faire des erreurs qui pourront vous coûter très cher. Dans le secteur de l’immobilier, la concurrence est assez forte et beaucoup de personnes cherchent à vendre leur bien. De fait, si vous désirez céder le vôtre au meilleur prix, il faudra prendre en compte plusieurs éléments pour ne pas tomber dans certains pièges qui pourraient vous causer du tort. Nous vous invitons donc à lire cet article pour en savoir un peu plus sur l’état du marché immobilier à Livry-Gargan et déterminer à combien vous pourrez vendre la maison.

Combien vaut une maison à Livry-Gargan ?

Située dans la région Île-de-France, Livry-Gargan est une commune appartenant au département de la Seine-Saint-Denis d’environ 45 000 habitants. L’attractivité de cette cité est principalement liée à la présence de divers commerces dans son centre-ville. De plus, elle possède des espaces verts assez denses pour toutes les personnes désirant se connecter à la nature.

Si vous êtes propriétaire d’une maison à Livry-Gargan que vous désirez vendre, sachez que le prix moyen au m2 de l’immobilier à Livry-Gargan est de 3 103 euros pour une maison et de 2 836 euros pour un appartement. En fonction de la localisation de votre habitation et de son état général, ce prix peut augmenter ou baisser légèrement.

Afin de savoir combien vous pourrez obtenir pour la vente de votre bien, réalisez une estimation de votre maison sur Livry-Gargan en faisant appel à un professionnel du secteur. En général, les agents immobiliers disposent d’une base de données couvrant tout le territoire de l’Hexagone. Ainsi, en faisant recours à leurs services, vous pourrez estimer votre maison dans la commune de Livry-Gargan.

Il convient de noter qu’on ne peut pas résumer une estimation immobilière à des critères tels que le nombre de mètres carrés et la localisation géographique de l’immeuble. Il faut prendre en compte d’autres éléments tels que la présence ou non d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, la nécessité de réaliser des travaux importants, le nombre de pièces et de salles de bain, l’année de construction de la maison, l’aspect de la décoration du logement, la présence d’une place de parking, etc.

C’est en tenant compte de tous ces points que vous pourrez estimer la valeur immobilière de votre bien et savoir combien vous en tirerez après la vente.

achat immobilier

Comment vendre sa maison à Livry-Gargan ?

Afin de trouver un acheteur pour votre maison, vous avez le choix entre ces alternatives : vendre la maison par vos propres moyens ou faire appel à une agence immobilière.

Recourir aux services d’une agence immobilière

Vendre une maison n’est pas une tâche aisée, surtout si vous désirez la céder rapidement. Pour une cession rapide, nous vous conseillons de confier votre bien à un professionnel de l’immobilier à Livry-Gargan.

Il est possible qu’à l’instar de certains propriétaires, vous redoutiez les frais relatifs au recours à une agence immobilière. Pourtant, faire appel à un agent immobilier ne coûte pas souvent plus cher que si vous deviez la vendre directement à une personne intéressée par votre bien. En effet, l’agent immobilier local est un spécialiste de la vente des biens. À ce titre, il maîtrise bien le marché de Livry-Gargan et saura vous aider à estimer votre maison pour que vous puissiez obtenir le meilleur prix.

De plus, il possède des fichiers d’acheteurs potentiels que vous pourrez exploiter lors de la vente de votre domicile. Enfin, il dispose de tous les outils et les abonnements nécessaires pour la diffusion de l’annonce de vente de votre logement, et ce dans les meilleurs délais. Comme vous le constaterez, recourir aux services de cet expert vous permettra de gagner un temps précieux et décisif dans la réalisation de votre transaction.

Par ailleurs, l’agent immobilier est un spécialiste de la négociation. De fait, il saura négocier pour vous le meilleur tarif avec les acquéreurs potentiels afin que votre bien soit vendu dans les meilleures conditions. Le plus intéressant dans sa prestation est que ses honoraires d’agence sont souvent compensés par le travail de négociation qu’il effectuera.

Enfin, il ne faut pas oublier le gain de temps faramineux que l’agence immobilière vous permettra de gagner, puisque c’est elle qui se chargera de la gestion des recherches d’acheteurs, de la publication des annonces, de la constitution du dossier de vente, etc.

immobilier

Vendre son bien en direct à un particulier

Si vous ne désirez pas confier la vente de votre maison à Livry-Gargan à une agence immobilière, vous pouvez très bien réaliser ce projet par vos propres moyens. Pour ce faire, commencez par prendre de belles photos.

Pour vendre rapidement votre maison, vous devez attirer l’attention des futurs acquéreurs. Il faudra donc que les photos de la maison à vendre soient bien prises. Veillez à certains éléments tels que la luminosité. Ne prenez donc pas des clichés de l’extérieur de la maison lorsque le temps est gris par exemple.

Faites également attention à l’état de rangement des pièces de la maison avant de prendre les photos. Une chambre en pagaille ou un séjour désordonné ne donnera pas forcément envie aux potentiels acheteurs de vous contacter pour en savoir plus sur la maison à vendre.

Pensez également à prendre des images avec un angle de vue assez large de façon à donner une belle perspective de grandeur aux pièces que vous photographiez. Vous devez réussir à donner de la profondeur à vos images pour donner envie aux particuliers de chercher à avoir plus de précisions et de venir la visiter.

Outre la prise de beaux clichés, assurez-vous de rédiger un beau texte pour votre annonce immobilière. Votre texte doit en dire suffisamment sans tout dévoiler pour qu’un acquéreur en recherche d’une habitation ait envie de vous appeler pour en savoir un peu plus. N’hésitez donc pas à mettre en valeur les atouts du logement en utilisant des adjectifs qualificatifs appropriés, car vous ne devez pas faire de la publicité mensongère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *