Nos meilleures astuces pour le nettoyage de la maison

La corvée de nettoyage est un véritable calvaire pour certaines personnes. Pour d’autres, c’est une partie de plaisir. Mais pour tous, les quelques astuces que nous allons partager méritent d’être soigneusement notées. Que ce soit pour le nettoyage des toilettes, pour nettoyer ses couverts ou pour se débarrasser de poils, il existe toujours des bonnes idées de grand-mères.

Utiliser du sel dans pour de nombreuses tâches ménagères

Le sel est un excellent désinfectant et c’est trop souvent oublié. Il permet de désinfecter votre sol. Une demi-tasse de sel dans un seau d’eau chaude et le sol retrouve son éclat. De même, le sel permet de détacher certaines des taches les plus coriaces. Une technique qui fait des miracles et qui sauve des situations délicates.

Toujours avec le sel, on peut laver la vaisselle. De la même manière qu’il permet d’enlever les taches des vêtements, il permet d’enlever les saletés incrustées dans vos couverts et assiettes.

Produit naturel miracle, le sel peut aussi être utilisé comme désodorisant ou pour nettoyer les canalisations !

Nettoyer vos toilettes avec un produit insoupçonné

Pour rendre à vos toilettes leur brillant d’origine, un produit fait des merveilles. Un produit ou plutôt… une boisson. Certains pourraient même dire que c’est bien là sa place. Le coca-cola s’avère être un nettoyant surpuissant. Il vous suffit de verser une canette, d’attendre idéalement le temps d’une nuit puis de frotter. Le résultat est surprenant ! Les toilettes retrouvent leur éclat et vous avez évité de consommer trop de sucre !

Un micro-onde propre en quelques minutes

Rendre son micro-onde propre sans efforts, c’est possible. Pour se faire, il vous suffit d’un peu de patience, de jus de citron et d’eau. Placés dans un bol, le jus de citron et l’eau chauffés quelques minutes vont s’évaporer et faire se décoller les salissures.

Une fois le chrono terminé, vous n’aurez qu’à essuyer l’intérieur du micro-onde. Ne laissez pas sécher où vous risqueriez de permettre aux salissures de se coller à nouveau.

Des vitres propres avec du papier journal ?

Il s’agit bien là d’une astuce de grand-mère. Et c’est une astuce qui fonctionne ! Nous vous conseillons de nettoyer les vitres avec un classique chiffon pour les plus grosses salissures. Ensuite, sur une vitre humidifiée à l’aide d’un petit pulvérisateur, vous pouvez frotter vos vitres avec le papier journal préalablement froissé. Cette technique ne laisse aucune trace et vous permet d’obtenir des vitres transparentes sans effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *