Comment rénover sa maison sans investir une fortune

Vous souhaitez rénover votre maison, et vous êtes hésitant car vous pensez que cela va vous couter beaucoup ?  Soyez attentif car ce sont les clés que j’ai moi-même appliquées pour rénover ma maison sans investir une fortune vous servent aussi.

Faire une rénovation sensée

Avec bon sens et profitez de tout le potentiel de votre maison. Votre maison idéale n’a pas besoin d’être une maison que vous concevez à partir de zéro.

Vous pouvez transformer un espace a priori peu attrayant dans votre maison en rénovant le minimum et de manière stratégique.

Qu’est-ce que ça veut dire? Eh bien, il n’est pas nécessaire de détruire toute la maison et de procéder à une réforme globale pour obtenir de grandes améliorations.

  • Optimisez les espaces et profitez des ressources dont vous disposez.
  • Agrandissez les 2 salles de bains et rendez-la beaucoup plus pratique.
  • Éliminez 1 couloir en profitant de cet espace pour les salles de bain.
  • Agrandissez la cuisine, simplement en enlevant le mur qui séparait la cuisine et la buanderie, créant ainsi un espace salle à manger.
  • Unifiez le hall et le salon, générant une plus grande sensation d’espace.
  • Un placard intégré dans une chambre.

Avec une réforme partielle, je peux dire que vous réussirez à transformer la maison.

Concevez une rénovation super fonctionnelle

C’est la clé de tout. Nous aimons tous avoir une belle maison, mais si elle n’est pas confortable, vous ne sentirez pas que c’est votre refuge et vous ne pourrez pas en profiter comme vous le méritez.

Gardez toujours à l’esprit quel est votre style de vie. Pensez à la façon dont vous appréciez votre maison et à ce que vous faites dans chaque pièce.

En réformant certaines pièces et en choisissant des matériaux et des meubles pratiques, vous pouvez réaliser une distribution qui vous ressemble, et qui surtout rend votre maison beaucoup plus fonctionnelle qu’avant.

Choisissez des matériaux traditionnels qui fonctionnent

Le marché évolue rapidement et de nouveaux produits sortent chaque jour. Beaucoup font des merveilles, mais je ne vous recommande pas d’expérimenter avec des matériaux que vous ne connaissez pas, simplement parce qu’on vous a dit que c’était le « dernier » et qu’il était magnifique.

Avec cela, je vous dis simplement mon point de vue et ce qui est le plus important pour moi. En aucun cas, je ne rejette les autres options.

Profitez d’offres et d’options économiques

Le marché, en plus d’évoluer rapidement, est très large, voire infini. Vous pouvez trouver des matériaux, des meubles et des objets de toutes sortes à des prix très abordables.

Low Cost ne doit pas être synonyme de minable. Pour rien. En fait, je suis une grande fane d’économie, car j’apprécie qu’il existe des solutions et des options disponibles pour tout le monde. Il y a beaucoup de petites choses bien rangées de qualités plus qu’acceptables.

Il existe des magasins comme le grand IKEA qui ont une grande variété à la portée de tous. D’autres magasins moins grands sont également une excellente option pour habiller votre maison avec du bois massif et à des prix très bas.

Au sein de matériaux tels que les carreaux, la gamme est également très large. Fixez-vous une fourchette de prix et demandez-leur de vous montrer des matériaux qui se situent dans les limites que vous avez proposées. Je suis sûr que vous trouverez des matériaux que vous adorerez sans avoir à regarder en haut.

Bien sûr, si vous avez un caprice particulier, permettez-le. Si par exemple votre salle de bain est petite et que vous disposez de quelques m2 de surface au sol, il n’y aura pas tant de différence entre acheter un carrelage à 20 euros/m2 ou à 50 euros/m2.

En revanche, s’il y a quelque chose dont vous êtes tombé amoureux et qu’il n’est pas indispensable ou urgent que vous viviez chez vous, attendez que les offres sortent. Abonnez-vous aux magasins et vous serez ainsi informé de tout.

Préservez et restaurez les pièces d’origine ou héritées

Des meubles ou des revêtements en bon état, par exemple. Cela donne du cachet à la maison. J’aime qu’il conserve une partie de l’essence de la maison.

 

Dans le débarras j’ai plusieurs accessoires qui étaient dans la maison : des cadres photo, un tableau, un miroir et autre chose qui m’attendaient pour décider de les régler un jour.

Choisissez des couleurs neutres et des matières qui ne se démodent pas

Au moins comme base de décoration, je vous recommande de choisir des couleurs neutres et claires. C’est toujours un succès.

En ce qui concerne les matériaux et le mobilier principal, gardez à l’esprit que vous n’allez pas les renouveler avant des années, pensez donc à des options intemporelles.

Ceci offre de la personnalité et de la différenciation grâce à des détails décoratifs que vous pouvez modifier à l’avenir avec peu d’investissement.

Après un certain temps, vous pouvez obtenir de nouveaux accessoires, obtenant ainsi un look renouvelé.

Pour finir…

Cela peut aussi sembler évident mais pour réussir la rénovation de son logement le principal sera d’embaucher un électricien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *