Redécorer la salle de bains : pourquoi installer une double vasque ?

Le moment de refaire la décoration de la salle de bains arrivé, de nombreuses familles sont amenées à changer certains équipements. En ce qui concerne le lavabo, cet équipement est souvent devancé par la vasque, qui laisse un choix de design plus large. De nombreux utilisateurs sont également attirés par la double vasque, une solution très chic qui apporte plusieurs avantages pratiques.

Pourquoi les utilisateurs préfèrent la double vasque ?

Lorsqu’ils consultent les catalogues des fabricants d’équipements et de mobilier pour la salle de bains, des nombreux particuliers tombent amoureux des modèles de double vasque. Ce n’est pas uniquement pour la beauté et l’originalité des modèles, mais également pour leur côté pratique.

La double vasque représente la meilleure réponse pour les familles nombreuses, où tous les membres risquent d’avoir besoin de la salle de bains en même temps. Grâce aux deux vasques dotées de deux points d’arrivée de l’eau, la pièce peut désormais être utilisée par deux personnes en même temps. Ainsi, une personne peut brosser les dents pendant qu’une autre se maquille. Ça permet de gagner du temps et d’éviter aux autres membres de faire la queue devant la porte. C’est très pratique le matin quand tout le monde est pressé de commencer le travail, mais aussi le soir.

Lorsqu’il s’agit d’un couple qui habite dans un appartement, la vasque pour la salle de bain peut s’avérer être une solution plus pratique pour le rangement des produits cosmétiques. Grâce à ce type d’équipement, le plan de toilette et le mobilier de rangement seront également plus grands. Ce qui permet à chacun d’avoir ses propres tiroirs et étagères pour poser ses produits. De cette manière, chacun trouvera facilement ses affaires.

Un autre avantage de la pose d’une double vasque dans la salle de bains concerne les fuites d’eau, les bouchons et les pannes. Lorsqu’une vasque est hors service pour une de ces raisons, les utilisateurs pourront toujours se servir de la deuxième vasque en attendant le plombier.

Les avantages esthétiques de la double vasque

Pour les personnes qui se demandent pourquoi il est plus intéressant d’installer une double vasque, les arguments n’en manquent pas. En ce qui concerne le design, cet équipement se décline en une multitude de formats, tailles, matériaux et couleurs. Ce qui lui permet de s’intégrer dans tous les styles de décoration, dans les grandes salles d’eau comme dans les pièces les plus petites.

Les vasques peuvent prendre différentes formes, dont les rectangulaires, les carrées et les rondes sont les plus répandues. Cependant, certains utilisateurs optent pour des modèles asymétriques pour apporter plus de charme dans la pièce. De plus, les fabricants proposent des modèles simples ou doubles.

En ce qui concerne les matériaux, les fabricants proposent un large choix, en résine, en grès ou en céramique. Les adeptes de la décoration moderne peuvent également opter pour un modèle en pierre. Si plusieurs accessoires et meubles sont en bois, il est possible d’opter pour une vasque en bois et créer plus d’harmonie dans la pièce.

Selon la configuration de chaque salle de bains, il est possible de jouer sur l’emplacement de la double vasque pour créer une ambiance originale. Tout ce qu’il faut pour avoir un espace de relaxation chic, où il fait bon prendre son bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *